Les travaux de l'été dans le 4ème arrondissement

Durant la période estivale, de nombreux travaux, auront lieu ou débuteront dans le 4e arrondissement, menés par la Ville de Paris ou des concessionnaires.

Texte : Nb : les dates sont délivrées à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’avancée des travaux.

Réhabilitation de l’immeuble 1 boulevard Morland - 2 quai Henri IV par Paris-Habitat pour la création d’une vingtaine de logements sociaux.

Début des travaux à partir du mois de juillet.

La livraison de l’immeuble réhabilité est prévue pour le mois de décembre 2018.

Fermeture du complexe sportif saint-Merri et bain-douche de l’été 2017 à l’automne 2018.

Travaux de mise en accessibilité de la Halle des Blancs Manteaux -Pierre-Charles Krieg. en juillet et août

Création d’une piste cyclable rue de Rivoli

A partir de la mi-juillet, les travaux de création d'une piste cyclable rue de Rivoli débuteront sur le tronçon rue de Fourcy - rue Lobau. Leur terme est estimé au début de l’année 2018.

Cet itinéraire cyclable très attendu fait partie du Réseau express vélo, déployé dans le cadre du Plan vélo adopté par la Ville de Paris, qui vise à faire passer de 5% à 15% la part du vélo dans les déplacements des parisiens.

Le chantier se poursuivra début 2018 par le tronçon entre la rue des Archives et le Boulevard Sébastopol

Création d'une galerie d’égout et d'une bouche incendie par la Section d'Assainissement de Paris au droit du n°11 bis Boulevard Morland

• Courant de l’été

• Le boulevard sera réduit à une voie de circulation entre la rue Crillon et la rue de Brissac

Réfection de la chaussée de la rue de Fourcy et de la rue des Francs-Bourgeois, entre la rue Payenne et la rue de Sévigné

Dans le cadre des travaux préparatoires à la création d’une nouvelle émergence de la ligne 11 du métro, plusieurs réseaux doivent être dévoyés. La Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain interviendra de début juillet à fin novembre rue de la Verrerie et rue du Temple, au niveau du carrefour entre les deux rues.

Le chantier nécessitera la neutralisation de la circulation rue du Temple, entre la rue de la Verrerie et la rue de Rivoli

Renouvellement du réseau électrique de haute tension dans le 4e

Place de la Bastille : boulevard Henri IV et boulevard Bourdon

Du 22 mai au 13 juillet

Dans le secteur Arsenal/Saint-Paul :

 du 2 mai au 15 septembre

Rues concernées :

• Boulevard Henri IV, du n°7 au n°17 avec

o fermeture temporaire de la rue Jules Cousin

o fermeture temporaire de la rue du Petit Musc

• Rue des Lions Saint-Paul, côté pair avec fermeture temporaire de la rue Beautreillis

• Rue Saint-Paul, de la rue des Lions Saint-Paul au Quai des Célestins

• Quai des Célestins (du n°24 au n°45) et Quai de l'Hôtel de Ville (du n°18 au n°60)

Rue de Turenne et rue Saint-Antoine (entre le n°1 et le n°100)

• Du 21 avril au 29 septembre

Renouvellement des conduites de gaz dans le quartier du Marais

• Du 6 juin jusqu’à la fin du mois d’août

Rues concernées :

• Rue Aubriot

• Rue des Guillemites

• Rue des Archives, entre la rue Sainte-Croix de la Bretonnerie et la rue des Francs-Bourgeois, côté pair

• Rue des Blancs Manteaux, entre la rue Vieille-du-Temple et la rue des Archives, des deux côtés

• Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, entre la rue Vieille du Temple et la rue des Archives, côté pair, et entre le n°1 et le n°7

• Rue des Francs-Bourgeois, entre la rue Vieille du Temple et la rue de l’Abbé Migne, côté impair

• Rue Vieille-du-Temple, entre la rue des Blancs-Manteaux et la rue des Francs-Bourgeois, côté impair

Des fermetures ponctuelles à la circulation seront effectuées dans le cadre des travaux rue Aubriot et rue des Guillemites.

Dernière mise à jour le vendredi 30 juin 2017
Crédit photo : fiona stewart