Le CICA du 4 novembre 2019 - la biodiversité dans le 4e arrondissement et dans le centre de Paris

Le CICA

Le Conseil d'Initiative et de Consultation d'Arrondissement (CICA) est une instance de démocratie participative qui a pour objectif de faire participer les associations locales à la vie de la Cité et à faciliter le dialogue entre le milieu associatif et les élus de l'arrondissement. Le CICA est consultatif et a un pouvoir de proposition auprès du Conseil d'arrondissement.

Depuis un an, le Maire a fait le choix de nommer son adjointe en charge de la démocratie locale, Madame Corine Faugeron, référente du CICA.

Ainsi, des réunions préparatoires avec les associations volontaires ont lieu en sa présence et en amont de chaque CICA afin que ces derniers soient plus constructifs et opérationnels.

Depuis cette réforme, deux CICA se sont tenus : l'un sur la fête de la musique, l'autre sur la solidarité dans l'arrondissement.

Ces deux CICA ont fait l'objet de prise de décisions par vote des élus lors des séances et un vrai travail de fond a pu s'engager à leurs suites.

Le prochain et dernier CICA de la mandature portera sur la biodiversité. Il se tiendra le 4 novembre prochain à 18h en salle des Mariages.

Le CICA du 4 novembre : la biodiversité dans le 4e

Un ambitieux travail de synthèse a été effectué depuis un an afin de dresser un état des lieux exhaustif de l'état de la biodiversité dans l'arrondissement et de déterminer les pistes d'action à mettre en œuvre pour la préserver et la développer.

Vous trouverez ci-dessous le rapport dans son intégralité :

Celui-ci revient sur l'importance de préserver notre biodiversité, son état actuel et décrit 7 pistes d'action pour la développer.

Rendez-vous le 4 novembre pour échanger sur le sujet!

Vos remarques et suggestions sur le rapport produit en coopération avec le Museum national d'HIstoire naturelle (MNHN) sont à faire parvenir à :

Corine Faugeron - Adjointe au Maire : corine.faugeron@paris.fr

Dernière mise à jour le mardi 1er octobre 2019