Exposition Neo Muralis

A l'occasion de la Saison croisée France Israël, l'exposition Néo Muralis s'établira dans le 4ème et le 3ème arrondissement. Vous pourrez y retrouver un kaléidoscope d'artistes qui nous proposent de redécouvrir l'espace public à travers leurs propres regards.

Né dans la rue, le street art s'est fait progressivement une place dans les musées et les galeries d'art. Cette discipline aux multiples facettes, portée par des artistes à la créativité sans limite, cristallise une nouvelle forme d'urbanité et s'inscrit désormais comme l'un des courants majeurs de l'art contemporain. En Israël, il y a toute une génération d’artistes qui sont aujourd’hui en capacité de montrer leur pays sous l’angle de l’art. La France, quand à elle, est reconnue, comme l’un des pays phare du Street-Art. Surprendre, interpeller, susciter de la curiosité, autant de défis que les artistes français et israéliens sont prêts à relever, autour de ce parcours artistique novateur.

Mairie du 4ème arrondissement :

> Du 02 au 06 octobre

Une exposition collective réunira des artistes des deux pays dans la salle des fêtes de la mairie. Elle mettra à l’honneur des œuvres aux inspirations et aux techniques diverses, symboles de la richesse foisonnante du mouvement Street-Art. Le samedi 6 octobre sera l’occasion d’une journée d’art nous invitant à un parcours insolite qui se joue du site. A l’intérieur et à l’extérieur de la mairie : performance de «live painting», installation numérique, exposition d’oeuvres atypiques, ... une rencontre avec des artistes à la créativité sans limite, qui nous transporte vers des horizons des plus contemporains.

+Mardi 02 à 18h30 : vernissage privé

+Du mercredi 03 au Samedi 06 de 9h à 18h : ouverture de l’exposition au public + de 9h à 18h, salle des fêtes : réalisation d’une fresque sur un module épéhèmere par l’artiste Pesh de Tel Aviv. Le samedi 06 dès 18h : Nuit Blanche à la mairie et sur la place Baudoyer

Artistes : Pesh, Pilpeled, Taroe, Opéra, Tictone, Katre.

Rue des Rosiers

> Dimanche 07 octobre

De 10H à 18H00 : réalisation d’une fresque sur un camion de 20m3 par l’artiste Pilpeled de Tel Aviv devant le Café des Psaumes

Artiste : Pilpeled

Café des Psaumes

> Du 08 au 31 octobre

Exposition d’oeuvres des artistes participants à Neo Muralis au Café des Psaumes.

Lundi 08 à 18H00 : vernissage en présence des artistes.

Mairie du 3ème arrondissement :

>Du 10 au 29 octobre sur le parvis de la Mairie.

> Des oeuvres itinérantes

Exposition d’une oeuvre éphémère réalisée par l’artiste Pesh de Tel Aviv