Festival de cinéma Courts sur cour

Les Gay Games, un évènement sportif mais aussi culturel!

Dans le cadre des Gays Games Paris 2018, le Festival international de courts-métrage "Courts sur Cour" se tiendra à la Mairie du 4ème arrondissement de Paris, dans 3 salles de projection situées autour de la cour centrale aménagée pour l’occasion en café-cinéma. L’espace Café-Cinéma accueillera dans de bonnes conditions, les personnes affaiblies ou en situation de handicap.

La programmation du festival proposera des projections, en continu, de films courts, en tous genres et venus du monde entier. Elle sera ponctuée de temps forts avec des échanges et des débats. Des "Cartes Blanches" organisées par nos partenaires festivals de cinéma et un "Marathon Cinéma" seront au rendez-vous pendant ces 5 jours de festival.

DEROULÉ DU FESTIVAL COURTS SUR COUR

DU 6 AU 10 AOUT 2018

MAIRIE DU 4° ARRONDISSEMENT

Lundi 6 août 2018

- Ouverture au public à 13 heures 30

- De 13 heures 30 à 17 heures 30 projections de films de courts métrages en continu dans 2 salles annexes (salle Voyelles et salle Jean Mouly)

- De 14 heures à 17 heures dans la Salle des Fêtes

Carte blanche à Bulle Production avec projection d’un film de 15 heures à 16 heures et un pot d’ouverture de 16 heures à 17 heures

Mardi 7 août 2018

- Ouverture au public à 13 heures 30

- De 13 heures 30 à 17 heures 30 Café cinéma dans la cour avec un food truck de vente de café et Rita vendeuse de crêpe du marché Baudoyer.

Carte blanche au Festival Ecrans Mixtes de Lyon avec projection de films

Mercredi 8 août 2018

- De 15 heures à 16 heures 30 dans la salle des fêtes

Carte blanche au Festival International du Films de femmes de Créteil avec projections de films

Jeudi 9 août 2018

Carte blanche au Festival Chéries Chéris de Paris avec projection de films

Vendredi 10 août 2018

- Ouverture au public à 13 heures 30

- De 13 heures 30 à 17 heures projections de films de courts métrages en continu dans 2 salles annexes (salle Voyelles et salle Jean Mouly)

- De 13 heures 30 à 17 heures Café cinéma dans la cour avec un food truck de vente de café et Rita vendeuse de crêpe du marché Baudoyer.

Carte blanche au Festival Cineffable de Paris avec projection de films

- Fermeture au public à 17 heures

- De 17 heures à 19 heures démontage et rangement des salles et du café cinéma et départ du matériel

- De 19 heures à 22 heures dans la salle des fêtes

Clôture du Festival avec remise des prix de 19 heures à 19 heures 30 puis projections des films primés ainsi que des films du programme 10 grands moments d’identité de 19 heures 30 à 21 heures et petit cocktail de 21 heures à 21 heures 45.

Courts sur cour

accepter