Information riverains : Sécurisation de la cathédrale Notre-Dame – Fermetures provisoires de rues et inversion de sens de circulation

À la suite de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame, la Mairie du 4e vous informe :

Dans le cadre des travaux de sauvegarde et de sécurisation de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le ministère de la Culture souhaite vous communiquer, en sa qualité de maître d’ouvrage du chantier, le planning prévisionnel des interventions qui, pour des mesures de sécurité, nécessiteront des fermetures de la rue du Cloître Notre-Dame - de la rue d’Arcole jusqu’à la rue Chanoinesse - et du quai de l’Archevêché, ainsi que des inversions de sens de circulation et des suppressions de places de stationnement.

Sous la maîtrise d’œuvre des architectes en chef des monuments historiques, en étroite relation avec la Préfecture de Police et les services de la Ville de Paris, les entreprises chargées de la sécurisation de l’échafaudage incendié, procéderont à l’évacuation des éléments instables et à la consolidation de l’échafaudage ainsi qu’à la livraison d’installations de chantier.

Le calendrier suivant est susceptible d’évoluer selon les aléas météorologiques :

Les lundi et mardi 2 et 3 décembre 2019, de 9h à 17h, intervention sur l’échafaudage incendié nécessitant la fermeture de la rue du Cloître Notre-Dame

• Le mercredi 4 décembre 2019, de 9h à 12h, intervention sur l’échafaudage incendié nécessitant la fermeture de la rue du Cloître Notre-Dame de 9h à 12h.

• Lundi 9 décembre 2019 matin (7h à 8h), inversion du sens de circulation du quai aux Fleurs, de la rue Chanoissesse et de la rue du Cloître Notre-Dame

Du mercredi 11 décembre 2019 à partir de 8h, jusqu’au vendredi 13 décembre à 12h, installation d’équipement de chantier nécessitant la fermeture du quai de l’Archevêché et l’inversion du sens de circulation du quai aux Fleurs, de la rue Chanoissesse et de la rue du Cloître Notre-Dame

• Le lundi 16 décembre 2019 matin (7h à 8h),inversion du sens de circulation du quai aux Fleurs, de la rue Chanoissesse et de la rue du Cloître Notre-Dame

• Les lundi et mardi 16 et 17 décembre 2019, de 9h à 12h, intervention sur l’échafaudage incendié nécessitant la fermeture de la rue du Cloître Notre-Dame