Les traversées du marais 2019

Le festival Les traversées du marais revient pour une édition 2019. La Compagnie de danse La Halte Garderie, dirigée par Johan Amselem, présente sa nouvelle performance chorégraphique participative, nommée TRANSDANSE : voyage dans les états de retenue et de lâcher prise, d’appréhension et de plaisir, de confiance, d’éveil des sens.

Les membres de l’équipage, danseurs amateurs, complices et moteurs du mouvement collectif, formés lors d'ateliers préparatoires, vont guider le public dans ce transport dansé, en duos, yeux bandés.
Depuis 2006 La Halte Garderie crée des performances qui ont pour but d’entraîner le public dans la danse, le lâcher prise, le contact et la transe.
Cette année la Mairie de Paris lui a confié la clôture du Mois Parisien du Handicap et l'inauguration de Paris Plages avec Le Bal Arrangé, projet inclusif qui a réuni un large public mixte, en situation ou non de handicap.
Nous vous invitons à découvrir cette nouvelle expérience chorégraphique sur de la musique électronique jouée en direct par un DJ.

Au plaisir, nous l'espérons, de vous rencontrer et d’œuvrer bientôt ensemble, au plus près de votre public, au partage des vertus épanouissantes et fédératrices de la Danse !

Rendez-vous le Samedi 7 septembre à 15H, à la Mairie du 4e

Les Traversées du Marais, c'est un parcours d'arts de rue dans les plus beaux lieux du Marais, du vendredi 6 au dimanche 8 septembre 2019. Concerts, danse, performances théâtrales, lectures, cinéma, promenades, visites d'ateliers d'artistes... 26 lieux emblématiques de ce quartier historique vont vous faire vibrer pour cette nouvelle et cinquième édition.

Du vendredi 6 au dimanche 8 septembre 2019, le Marais vibrera au rythme de la nouvelle édition du Festival Les Traversées du Marais.

Au cours de ce festival, ayant pour thème « Les Voyages », les spectatrices et spectateurs seront invité.e.s à découvrir ou redécouvrir des hôtels particuliers, jardins et lieux atypiques du Marais à travers une programmation artistique variée et majoritairement gratuite : Lectures, concerts, danse, théâtre, projections, conférences et ateliers.

Au programme des Traversées du Marais 2019 :

En résidence à la Mairie du 4e

Samedi 7 septembre à 15H

Centre culturel suisse

• Vendredi 6 Septembre 2019

13h-19h / Projection

Hanjin Palermo de Lena Maria Thüring

• Samedi 7 Septembre 2019

11h30-13h / Visites tribus

Explorez les figures voyageuses de l’art moderne et contemporains

Centre Pompidou

15h/17h / Danse cirque