Modification de la circulation sur le plateau piétonnier Beaubourg du 15 avril au 15 octobre 2019

Afin d'améliorer la cohabitation entre les différents usagers de l'espace public et assurer la sécurité de toutes et tous, de nouvelles règles sont mises en place, à titre expérimental, dès le mois d'avril :

• L'accès au plateau Beaubourg se fait, via le bd Sébastopol, par la rue Aubry Le Boucher ( la sortie de cette rue sera désormais interdite).
  • L'accès au plateau Beaubourg par la rue de la Reynie est fermé (sauf pompiers).
  • Les rues Quincampox, Verrerie et Aubry Le Boucher changent de sens de circulation.

Rappel des règles de circulation et de stationnement

• La circulation est interdite sauf livraisons entre 7h et 13h et sauf désserte locale (taxis VTC uniquement en dépose ou récupération).
  • Les piétons sont prioritaires. Même lorsqu'ils sont autorisés à circuler, les véhicules doivent rouler au pas.
  • Le stationnement des véhicules est interdit, y compris pour les deux roues motorisées. Il est toutefois possible de s'arréter le temps d'une livraison dans les créneaux prévus à cet effet pour les commerçants, et le temps d'une décharge pour les riverains. Les livraisons doivent être signalées par la présence d'un disque de livraison apposé derrière le pare-brise.
  • En cas de besoin exceptionnel (déménagement, travaux) une demande d(autorisation temporaire devra être soumise aux services de voirie de la Ville de Paris.
A noter
  • Un nouvel arrêté instituant officiellement l'aire piétonne Beaubourg a été publié au Bulletin Officiel de la Ville de Paris le 16 novembre 2018. En vertu de cet arrêté, tout manquement aux règles rappelées ci-dessus sera susceptible d'être verbalisé lors des contrôles fréquents.
  • Un bilan de cette expérimentation menée en concertation avec le Conseil de quartier Saint-Merri sera réalisé par la Mairie du 4e arrondissement en octobre prochain.
Dernière mise à jour le vendredi 19 avril 2019